شرف الدين #البصيري : عن اهتمام #المغاربة بقصيدة #البردة | https://t.co/79JJWd3edc

#Coupures



Aïd Al-Mawlid Annabaoui Acharif : la Tarika Kettania organise une veillée religieuse à l'occasion de son Moussem annuel

MAP - republié le 7 Décembre 2016


Salé - La Tarika Kettania a organisé, mardi à Salé, une veillée religieuse célébrant son Moussem annuel et en commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Annabaoui Acharif.

Cette fête religieuse, célébrée à partir du 6 Rabie I de chaque année, dans les différentes zawiyas, a été émaillée de panégyriques à la gloire du Prophète Sidna Mohammed, de déclamations de samae et de madih et la clôture de la lecture du Saint Coran. Evoquant la symbolique de cette célébration, le cheikh de la Tarika Kettania, Abdellatif Cherif Kettani, a indiqué que la commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Annabaoui Acharif fait partie intégrante des activités de la Tariqa qui oeuvre pour la promotion des valeurs et principes de l’Islam et sa noble mission en faveur des idéaux de la paix et de la tolérance, conformément aux préceptes du Coran et de la Sunna.

A l'issue de cette cérémonie, des prières ont été élevées pour préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.