Par Aeronautique.ma le Mardi 18 Mai 2021

Air Senegal prépare son premier vol vers Washington et New-York




Air Senegal prépare son premier vol vers Washington et New-York
Air Senegal se prépare à lancer en septembre prochain des vols directs entre Dakar et les Etats-Unis après avoir débuté ses opérations à Lyon en mars 2021 avec trois vols hebdomadaires.

Ainsi, à partir du 2 septembre prochain, le transporteur proposera deux vols hebdomadaires sans escale de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar à New York JFK. Le vol se poursuivra vers Washington-Dulles.

Air Senegal sera ainsi l’unique transporteur africain sur l’axe Dakar-New York. La compagnie devra affronter la concurrence de Delta Air Lines sur le même axe. Le nouveau vol sur les Etats-Unis sera en correspondance avec le réseau Afrique du transporteur. Soit entre autres Ziguinchor, Cap Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako Cotonou, Douala, Libreville et Casablanca.

Pour Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l’année entre le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinentale. En plus, les Etats Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal ».

Air Sénégal a pris possession en décembre 2020 du premier des deux Airbus A321, le deuxième a été reçu en février 2021 mais l'ouverture de nouvelle liaison entre Dakar et les Etats-Unis a été reportée à cette année en raison de la pandémie de Covid-19. Air Sénégal prévoit d’utiliser ces deux avions A321 sur les destinations présentant aujourd’hui des niveaux de résilience et de charge significatifs tels que Milan, Casablanca, Barcelone etc.
 




Source : https://www.aeronautique.ma/Air-Senegal-prepare-so...