Par Mohamed DAROUICHE le Dimanche 16 Mai 2021

Coronavirus/Maroc: Élargissement de la vaccination aux 45-50 ans




Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 16 mai, l’élargissement de la campagne de vaccination aux personnes âgées en 45 et 50 ans.

Alors que le Maroc vient de recevoir au moins 650.000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax, le ministère de la Santé a décidé d’en faire profiter les Marocains âgés d’au moins 45 ans.

Cet arrivage devrait donner un nouveau coup de fouet dans cette campagne de vaccination.

Le ministère de la Santé a annoncé, hier, samedi 15 mai que le nombre de bénéficiaires de la première dose du vaccin anti-covid a atteint 6.171.437 personnes contre 4.500.638 totalement vaccinées.

Le ministère de la Santé appelle tous les citoyens et citoyens des groupes cibles à continuer de participer à ce grand chantier national, dans le but de parvenir à l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro vert 1717 ou via le portail en ligne www.liqahcorona.ma pour obtenir la date et le lieu de vaccination.

Le département insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, pour contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du virus, notamment après la découverte de nouveaux variants au Maroc.

The post Coronavirus/Maroc: Élargissement de la vaccination aux 45-50 ans appeared first on Hespress Français.



Source : https://fr.hespress.com/204974-coronavirus-maroc-e...