Par Aeronautique.ma le Jeudi 6 Mai 2021

Fermeture du terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en attendant le retour d'un trafic normal




Fermeture du terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en attendant le retour d'un trafic normal
L'Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé que tous les vols internationaux opérés au niveau du Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca seront transférés au Terminal 1 de l'aéroport à partir de ce vendredi 7 mai.

Le transfert décidé en concertation avec les compagnies aériennes et les divers partenaires aéroportuaires vise l’optimisation des ressources aéroportuaires et la rationalisation des coûts d’exploitation autant pour l’ONDA que pour ses partenaires, indique un communiqué de l’ONDA.

Une signalétique claire et adapté a été mise en place pour faciliter l’orientation des passagers, les passagers ayant déjà des vols programmés initialement au Terminal 2 seront également informés de cette mesure par leurs compagnies aériennes. La réouverture du Terminal 2 peut être décidée, dès le retour du trafic aérien à la normale.

Inauguré en janvier 2019, le Terminal 1 s’étend sur une superficie de 76.000 m2 permettant l’accueil d’un trafic de 7 millions de passagers par an. Il dispose d’installations et d’équipements modernes respectant toutes les précautions sanitaires.
 



Source : https://www.aeronautique.ma/Fermeture-du-terminal-...