le Dimanche 6 Juin 2021

La Golden Peacemaker Star est décerné à Pedro I. Altamirano pour sa contribution à la paix en Afrique.




La Golden Peacemaker Star est décerné à Pedro I. Altamirano pour sa contribution à la paix en Afrique.

La prestigieuse fondation basée en Russie a jugé bon de reconnaître les mérites de Pedro Ignacio Altamirano, dans ses efforts de maintien de la paix en Afrique, où il a été menacé de mort par des membres du Front Polisario. De même pour son engagement à éradiquer la violence terroriste générée par l’intolérance.

La distinction est la plus haute décernée par l’ALLIANCE MONDIALE DE LA CHARITÉ «MAINTENANCE DE LA PAIX » et sera imposée en octobre 2021, dans la ville historique de Yalta (République de Crimée) site du VIII Forum international annuel pour la paix, organisé par le Peacekeeping Fondation pour le soutien, le développement et la promotion des idées de paix. Il sera assisté et soutenu par le Ministère de la Culture de la République de Crimée, sous le parrainage personnel de la Ministre de la Culture Mme Arina Vadimovna Novoselskaya.

Des représentants des élites publiques, scientifiques, sportives, politiques et culturelles de la Russie et d’autres pays du monde assisteront à cet événement, qui se tiendra au Livadia Palace, ancienne résidence d’été des tsars de Russie, où le traité de Yalya a été signé. Parmi les lauréats précédents, on peut citer Mikhail Gorbachev (ancien président de l’ex-URSS), Georgy Grechko (astronaute), Fidel Castro (leader cubain), Adrian Paul (acteur britannique), Hamad ibn Isa Al Khalifa (roi du Bahreïn), Michael Madsen (Acteur USA), Nikolay Drozdov (Scientifique russe) entre autres.

Pedro I. Altamirano représente de la même manière diverses fondations et organisations internationales de Paix, parmi lesquelles Foundation 100 Cities for La Paz « International Alliance of Cities Committed by La Paz »; Representative in Spain of the Global Council for Tolerance and Peace; Representative in Spain of the World Humanitarian Drive, entre autres.

Il est actuellement porte-parole du Groupe international d’appui à la réunification sahraouie, avec lequel il s’emploie activement à instaurer une paix stable pour le peuple sahraoui marocain.

PEACEMAKER L’idée de créer le Prix public international « Pacificateur » est née du désir de renforcer les traditions internationales de maintien de la paix, d’élargir l’expérience de l’activité humaniste de personnes éminentes de la communauté mondiale, et soutenir les normes de tolérance et de dialogue mutuellement avantageux entre les pays et les générations. Le Prix public international « Pacificateur » a été créé pour encourager les activités sociales de personnes de différents pays, dans le but de renforcer la paix et la sécurité internationales, pour promouvoir l’unité de la communauté mondiale sur la base de la coopération humanitaire, de l’amitié et de la compréhension entre les peuples.

Lire aussi:

Algérie / Terrorisme: des menaces de mort ont été proférées par un membre du groupe armé séparatiste du « polisario » contre le politologue espagnol, Pedro Ignacio ALTAMIRANO



Source : https://lafriqueadulte.com/la-golden-peacemaker-st...