« La Religion dans la Cité », un festival autour du corps et de la religion


Rédigé le Mercredi 20 Février 2019 à 22:37 | Lu 2 fois | 0 commentaire(s)



Durant deux jours, Flagey se fera agora citoyenne avec des débats, des performances artistiques, des conférence ou encore des ateliers. Le festival “La Religion dans la Cité” propose pour sa deuxième édition va aborder le lien étroit entre le corps et la religion. Catherine Ferrant, Programmatrice du festival La Religion dans la Cité et Axelle Red, Chanteuse sont les invités de #M. 

“La religion considère qu’elle s’incarne toujours dans un corps, que le corps du croyant est le premier lieu d’expression de la religion, et que le corps du croyant lui-même véhicule tout ce qui concerne la transmission de la vie ou des pratiques qui vont exprimer la religion”, explique Catherine Ferrant concernant le thème choisi. “Il est important de se poser la question de  savoir comment les relations sont vécues dans une cité où les personnes sont libres d’avoir leur religion ou non. Et comment le droit et la loi vont organiser et protéger la liberté des personnes par rapport à des pratiques religieuses qui ne concernent en principe que les croyants”. 

Axel Red participe en tant qu’artiste à ce festival qui se déroulera du 22 au 23 février. La parole sera donnée à des personnes dont celle-ci est souvent exclue par la religion, et dont le corps est souvent victimes de violences subies par la religion.

► Les invités : Catherine Ferrant, Programmatrice du festival La Religion dans la Cité et Axelle Red, Chanteuse
 M, le magazine de la rédaction, du mardi au vendredi à 18h20



المصدر : https://bx1.be/news/religion-cite-festival-autour-...



Nouveau commentaire :