امداح نبوية مغربية. الحاج البراق | https://t.co/hYxpA763F0

#Coupures



La deuxième tranche du projet du Centre culturel islamique livrable au début de 2017

APS - republié le 6 Décembre 2016

Ouargla - La réception de la deuxième tranche du projet du Centre culturel islamique d’Ouargla est prévue au cours du premier trimestre de l’année prochaine au plus tard, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.


Lancée en février 2015, cette opération, dont les travaux ont enregistré un avancement de plus de 90 %, porte notamment sur la réalisation d’une salle de conférence, l’aménagement extérieur, en plus d’un logement de fonction et d’une clôture, a-t-on précisé.

Une enveloppe de plus de 75 millions DA a été allouée à la concrétisation de l’opération en question, confiée à une entreprise locale, avec le concours d’un bureau d’étude spécialisé et le Contrôle technique de la construction du Sud (CTC), pour un délai de 12 mois, selon la même source.

Réceptionnée en avril 2013, la première tranche de ce projet, réalisée à la faveur d’un montant de 55 millions DA, avait concerné la construction d’une aile pédagogique, ainsi qu’une salle de lecture et d’un bloc administratif, a-t-on fait savoir.

Dans le cadre d’une récente tournée de travail et d’inspection de différents projets en chantier à travers les daïras d’Ouargla et Sidi-Khouiled, le wali, Abdelkader Djellaoui, avait mis l’accent sur la nécessité de respecter les normes de construction de cette structure, surtout en matière de conception et des finitions, sans oublier la réalisation d’accès pour les personnes aux besoins spécifiques.

Implanté au niveau de la zone des équipements publics, au chef-lieu de wilaya, sur une superficie totale de 2.325 m2, le Centre culturel islamique d’Ouargla est appelé à jouer un rôle important dans la promotion de la vie culturelle, outre l’apprentissage des principes fondamentaux de la religion musulmane et de la Sunna (conduite du prophète Mohammed QSSSL), notamment pour les nouvelles générations, a-t-on signalé à la direction locale des affaires religieuses et des wakfs.