MAP le Samedi 17 Octobre 2020

Les fidèles renouent avec la prière du vendredi dans un climat de joie



Ainsi, les habitants de la cité de l’Océan, tous âges confondus, ont afflué massivement vers les différentes mosquées prédéfinies par les autorités compétentes pour l’accomplissement de ce rite religieux, tout en observant scrupuleusement les mesures préventives édictées par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, telles que le port des masques de protection, les tapis individuels de prière et le respect de la distanciation physique.
Ainsi, un grand nombre de Safiots se sont rendus à la mosquée Omar Ibn Al Khattab où ils ont attendu avec impatience l’ouverture des portes de cet édifice religieux pour y accomplir la prière du vendredi. Pour assurer le bon déroulement de l’opération d’accès à la mosquée, un comité local a également veillé au respect des mesures de précaution préconisées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie.
A cette occasion, des habitants de Safi ont salué la décision d’ouverture de mosquées supplémentaires pour y accomplir la prière du vendredi, après une longue suspension, tout en se félicitant des efforts déployés par les autorités locales pour assurer le bon accomplissement de ce rite religieux dans les meilleures conditions d’hygiène, de santé et de sécurité.
La population locale a ainsi loué l’ouverture de 33 mosquées supplémentaires au niveau de la province pour l’accomplissement de la prière du vendredi, tout en implorant le Très-Haut de mettre fin rapidement à cette pandémie dans l’ensemble des pays de la Oumma islamique et de protéger le Royaume de tous les maux et calamités.
De son côté, le délégué provincial des affaires islamiques, Houcine Jmamou, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la prière du vendredi a été accomplie dans de bonnes conditions et dans le strict respect des mesures préventives dans les différentes mosquées autorisées au niveau des collectivités territoriales relevant de la province.
Il a ajouté que la délégation provinciale a pris, en coordination avec les autorités locales, une batterie de mesures de précaution en vue d’enrayer la propagation de la Covid-19, dont la limitation de la durée du prêche à 15 minutes, la fermeture des lieux pour ablutions et la mise en place d’une signalétique pour le respect de la distanciation physique.
M. Jmamou a, en outre, rappelé que le nombre des grandes mosquées au niveau de la province s’élève à 91, tout en appelant les fidèles à se conformer à la lettre aux mesures de prévention et à faire preuve du même engagement démontré depuis juillet dernier à l’occasion de la réouverture des mosquées pour y accomplir les cinq prières quotidiennes.
Selon la délégation provinciale des affaires islamiques, 37 mosquées supplémentaires ont été rouvertes, portant à 197 le nombre des mosquées ouvertes à l’échelle de la province de Safi.





Nouveau commentaire :
Twitter

Le Fil | Coupures | Flash | Marrakech