Par Aeronautique.ma / Synthèse le Dimanche 6 Juin 2021

Maroc: Une méga-plateforme en préparation pour faire de l’Oriental le HUB MRO de demain




Autour de l’aéroport de Bouarfa se prépare une plateforme de services aéronautiques unique au monde qui vise à positionner le Maroc à la pointe du marché international des services MRO aéronautiques.
Maroc: Une méga-plateforme en préparation pour faire de l’Oriental le HUB MRO de demain
Sur un site de 350 hectares, une plateforme de services aéronautiques unique au monde se met en place apprend-t-on sur l'Observateur du Maghreb et d'Afrique. Le projet est porté par Libra Capital.

La plateforme devait englober plusieurs type d'activités, de l'aérostructures, systèmes, moteurs, trains d’atterrissage, ... jusqu’à la sortie de nouvelles matières premières par une fonderie intégrée. Avec une concentration "des meilleures expertises mondiales en matière de services aéronautiques et standards qualité certifiés", ajoute la source citant le management de Libra Capital.

L’Agence de Développement de l’Oriental, le Centre Régional d’Investissement de l’Oriental sont parties prenantes du projet., en plus de partenaires stratégiques tels que MAINTENANCE AERO MAROC SA (Filiale de Sabena Aerospace, allié historique des développements MRO en Afrique), AERORIENTAL INDUSTRIE, un centre européen de formation à la maintenance aéronautique accrédité PART 147, et un atelier expert en réaménagement cabine.

Le projet bénéficie du soutien financier du Fond d’Investissement de la Région de l’Oriental (FIRO) et de l’accompagnement du ministère de l’Industrie, du commerce de l’économie verte et numérique, et du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).

"Libra Capital Ltd salue l’audace de la région de l’Oriental et l’accompagnement et soutien du ministère de l’Industrie, du Commerce de l’économie verte et numérique dans ce positionnement stratégique d’avenir et de pointe qui participe au développement homogène des parties reculées de la région, dans le respect des nouvelles recommandations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son Nouveau Modèle de Développement du Royaume », ajoute l'Observateur du Maghreb et d'Afrique citant le management de Libre Capital. A suivre.
 



Source : https://www.aeronautique.ma/Maroc-Une-mega-platefo...