BONSOIR MARRAKECH le Jeudi 1 Octobre 2020

Musique tibétaine spirituelle - guérissant - Relaxation - médiation



Protéger l'esprit"
Mantra est un mot sanscrit, composé de deux racines, man, désignant l’esprit (manas), et tra, radical verbal signifiant "protéger". Le mantra est donc une formule qui protège l’esprit. De quoi faut-il protéger l’esprit ? De la souffrance et de l’ignorance. La souffrance, selon Bouddha, est le symptôme physique et mental de l’ignorance de l’esprit qui, faute d’un entraînement à la méditation, méconnaît sa véritable nature, aimante et lumineuse, et la réalité interdépendante de la vie. L’étymologie même du mot "mantra" nous conduit donc au cœur d’une pratique de soin inspirée des sciences internes du bouddhisme, dont l’objet est d’identifier différents niveaux de l’esprit qui correspondent à différents corps, décrits selon leur degré de subtilité.

Les lamas enseignent que le corps physique n'est pas le seul que nous expérimentons :

"Il y a plusieurs corps dans votre corps."
Il est associé à l’état de veille, lorsque fonctionnent nos consciences sensorielles et la conscience mentale. Il s’agit d’un corps "grossier", tourné vers l’extérieur et la matière. Dans le rêve, nous entrons dans un autre corps, intérieur et plus subtil, puisque la connexion avec le monde extérieur est suspendue, une fois les sens désactivés au moment de l’endormissement. Toutefois les stimuli enregistrés par le cerveau persistent dans l’activité onirique, produisant images et sensations.

Celles-ci disparaissent dans l’état de sommeil profond ou l’absorption contemplative. Quel est alors le support de la conscience ? Il est identifié comme un corps d’énergie produit par un esprit très subtil que l’on peut explorer au moyen de méditations avancées. L’absorption méditative par les mantras conduit à ces niveaux subtils du continuum corps-esprit, qui canalisent l’énergie de sagesse et d’amour de la vie universelle. C’est à ce plan que peut se manifester le pouvoir de guérison des sons. Selon le principe bouddhiste d’interdépendance en effet, tout est relié et chaque organe correspond à une vibration spécifique qui résonne au plan physique humain mais aussi par exemple dans la structure végétale (raison pour laquelle les plantes guérissent) et cosmique (sujet d’étude de l’astroscience tibétaine).

Des points d’énergie du corps sont identifiés sous forme de sons particuliers, classés dans des tables de correspondances avec les jours lunaires et les maisons zodiacales, notamment dans le Tantra de Kalachakra. Lorsque la vibration d’un organe malade entre en phase avec la vibration d’un mantra de soin approprié, il peut être guéri. La mantrathérapie définit donc la santé comme un état d’équilibre des constituants psychophysiques du corps et de l’univers, appréhendés comme des réseaux de vibrations et d’harmoniques.

▬▬▬▬ ▬▬▬▬


👍 Aimez-vous cette vidéo? Partagez-le sur les réseaux sociaux!
🔔 Activez les notifications de publication pour connaître les prochains cadeaux
🎁 Pour gagner des cadeaux, laissez un commentaire incroyable

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


💬Message Us! 👉 https://instagram.com/bonsoirmarrakech
💰Facebook Group! 👉 https://secretworkout.xyz/


👉 ttps:// youtube.com/c/bonsoirmarakech
Les outils que nous avons utilisés pour exploser 👉https://instagram.com/bonsoirmarrakech
Les outils que nous avons utilisés nous permettent de faire 200% de plus 👉https://instagram.com/bonsoirmarrakech

🎥 YouTube Chaîne:
Secret Vidéo en ligne 👉 ttps:// youtube.com/c/bonsoirmarakech
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🔔Si vous êtes nouveau, abonnez-vous pour recevoir du contenu génial sur la façon dont vous pouvez former en ligne et réussir.
🔔Activez les notifications afin que vous puissiez recevoir mes dernières vidéos dès que possible et participer à des cadeaux!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬réseaux
Suivez-moi sur les sociaux:
👍 Facebook ► https://www.facebook.com/bonsoirmarrakech.tv
🐦Instagram ► https://instagram.com/bonsoirmarrakech
📸 Envoyez-moi un message sur https://instagram.com/bonsoirmarrakech
▶ ️YouTube ► https:// youtube.com/c/bonsoirmarakech


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


📥Messagez-nous sur Instagram @bonsoirmarrakech et je répondrai à toutes vos questions. N'oubliez pas d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et de vous concentrer sur une chose à la fois.


#Marrakech #Documentaire #Reportage #Video #Film #Musique #festival #Event #Secret #Meilleur #welovebuzz #Buzz #Maroc #Casablanca #Tanger



Source : https://www.youtube.com/watch?v=5rWetoMNF4M...





Nouveau commentaire :
Twitter

Le Fil | Coupures | Flash | Marrakech