Par Aeronautique.ma le Samedi 22 Mai 2021

Oneworld: Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, nommé au poste de président du conseil d'administration




Oneworld: Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, nommé au poste de président du conseil d'administration
Le conseil d'administration de Oneworld a nommé Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways, en tant que président de l'alliance. Il succède au PDG du groupe Qantas, Alan Joyce, qui occupait ce poste depuis septembre 2018. Al Baker supervisera la gouvernance de l’alliance, présidera les réunions du conseil d’administration de Oneworld et travaillera en étroite collaboration avec le PDG de Oneworld, Rob Gurney, et l’équipe de direction de l’alliance.

Al Baker dirige Qatar Airways depuis son lancement en 1997, c'est le plus ancien d'une compagnie aérienne membre de Oneworld. Qatar Airways est aujourd'hui l'une des compagnies aériennes les plus primées au monde. Qatar Airways est devenue membre de oneworld en octobre 2013.

Al Baker a été président du conseil des gouverneurs de l'Association du transport aérien international (IATA) de juin 2018 à juin 2019. Il siège au conseil des gouverneurs de l'IATA depuis 2012. Il est également membre du comité exécutif des transporteurs aériens arabes. Organisation et administrateur non exécutif de Heathrow Airport Holdings.

Oneworld regroupe 14 compagnies aériennes de classe mondiale: Alaska Airlines, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, et plus de 20 de leurs affiliés.



Source : https://www.aeronautique.ma/Oneworld-Akbar-Al-Bake...