Par Aeronautique.ma le Mercredi 19 Mai 2021

Royal Air Maroc prévoit de doubler le nombre de ses liaisons entre le Maroc et l'Espagne




Royal Air Maroc prévoit de doubler le nombre de ses liaisons entre le Maroc et l'Espagne
Royal Air Maroc prévoit d'ajouter deux nouvelles liaisons vers Barcelone dans les semaines à venir en préparation de la reprise des voyages aériens au Maroc qui devrait être le 10 juin date à laquelle l’état d’urgence expirera.

À partir du 12 juin, le transporteur a l'intention d'ouvrir des vols entre Nador et Barcelone El Prat deux fois par semaine en Boeing 737-800. Royal Air Maroc avait l'intention de lancer cette liaison en mai, mais le lancement a été repoussé en raison de l'état d'urgence en cours.

Sur cette route, Royal Air Maroc sera en concurrence directe avec de trois autres transporteurs. Air Arabia Maroc prévoit de lancer le 14 Juin 2021 la même liaison en Airbus A320 trois fois par semaine, tandis que Ryanair a l'intention d'effectuer cette même liaison deux fois par semaine.

Vueling Airlines devrait également reprendre ses vols le 1er juillet et offrira deux vols par semaine en A320.  Ainsi, à partir de la semaine du 5 juillet, il y aura 3 558 sièges hebdomadaires aller-retour entre Nador et Barcelone (3300 au cours de la même semaine en 2019).

La liaison Nador-Barcelone sera la deuxième liaison lancée en 2021 par Royal Air Maroc depuis Nador vers l'Espagne après celle vers Malaga assurée depuis Mars deux fois par semaine et devait reprendre le 13 Juin après la fin de l'état d'urgence sanitaire. 

La deuxième annonce concerne la liaison en cours de lancement reliera Marrakech à Barcelone à partir du 13 juin également à raison de 2 fois par semaine en B737-800. Là aussi, Royal Air Maroc sera en concurrence avec Air Arabia Maroc, Ryanair et Vueling à partir de Juillet. Les trois compagnies ont l'intention de desservir cette liaison respectivement 2 fois par semaine, 5 fois par semaine et 8 fois par semaine.

Au total, Royal Air Maroc aura 14 liaisons entre le Maroc et l'Espagne au cours de la saison été 2021, contre huit au cours de l'été 2019.
 



Source : https://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Maroc-prevoi...