شرف الدين #البصيري : عن اهتمام #المغاربة بقصيدة #البردة | https://t.co/79JJWd3edc

#Coupures



Sami Yusuf : Les jeunes marocains doivent être fiers de leur héritage culturel et religieux

MAP - republié le 9 Décembre 2016


Sami Yusuf
Sami Yusuf
Meknès - Les jeunes marocains doivent être fiers de leur héritage culturel et religieux et sont appelés à revaloriser leur patrimoine artistique, culturel et historique qui est très riche et diversifié, a affirmé l’artiste britannique, Sami Yusuf.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue, mercredi soir à Meknès, en marge de la clôture du 1er Festival de Meknès (2-7 décembre) fêtant le 20-ème anniversaire de sa classification par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), patrimoine universel de l’humanité, l’artiste Sami Yusuf a fait savoir qu'il a été impressionné, lors de ses participations à de nombreuses manifestations artistiques au Maroc, par la richesse du patrimoine artistique marocain inhérent. Il a, dans ce sens, souligné la nécessité de l’engagement des jeunes marocains à la promotion et à la mise en exergue de ce patrimoine culturel islamique, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.

Le chanteur britannique musulman a noté que l’art a un but noble et humain, que ce soit dans la propagation des valeurs d'amour et de coexistence ou dans le rejet de la violence et de la consolidation des fondements de la sécurité et de la stabilité ou encore contre toutes formes d'extrémisme. Sami Youssef, né en 1980, à Téhéran en Iran, est aussi connu sous le nom de Yussuf Islam. Il est chanteur, producteur, musicien et auteur-compositeur.

Il compte à son actif nombre de chansons engagées, à travers lesquelles il essaie d’appeler les jeunes musulmans à s’accrocher aux valeurs nobles de l’Islam. L’artiste Sami Youssef a présenté au public Meknassi, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Meknès, une gamme de chansons distinctives, connues largement et bien répandues dans le monde arabe et musulman.