Par Achraf le Lundi 17 Mai 2021

Sports mécaniques – Le 1er « Polaris Challenge Morocco » en octobre prochain aux portes du Sahara




Le distributeur de Polaris au Maroc, YMF Extreme Motors, en collaboration avec Carta Rallye, un organisateur de rallye bien connu, a annoncé la tenue en octobre prochain d’un nouvel événement sportif: Polaris Challenge Morocco 2021.
Selon le site américain d’information sportive « Boxscore News », Polaris Challenge Morocco 2021 aura lieu du 16 au 23 octobre prochain aux portes du Sahara à M’hamid El Ghizlane.
La même source a ajouté que les itinéraires ont été spécialement sélectionnés pour permettre aux participants de rouler côte à côte en leur offrant la possibilité d’exercer leur passion hors route pendant cinq jours de conduite intense.
Le rallye Polaris Challenge Morocco combinera stratégie, capacité de conduite hors route et plaisir avec son concept unique de navigation GPS de point à point. Chaque jour amènera un nouvel itinéraire couvrant 150 à 200 kilomètres. Le défi est d’atteindre la fin du parcours chaque jour en un certain nombre d’heures, tout en essayant de trouver l’itinéraire le plus direct pour minimiser la distance parcourue. Les concurrents devront alterner pistes et itinéraires hors route pour trouver le bon équilibre entre vitesse et distance, expliquent les organisateurs.
« Nous sommes ravis d’accueillir cet événement pour les clients de Polaris, non seulement du Maroc, mais aussi du monde entier », a souligné la direction de YMF Extreme Motors, cité par Boxscore News.
« Peu importe la langue que nous parlons ou le pays d’origine, nous sommes tous unis par une passion commune pour le tout-terrain et c’est l’occasion idéale de partager cette expérience. Nous avons conçu l’événement pour qu’il convienne à la fois aux pilotes chevronnés du RZR et aux amateurs de sensations fortes qui sont complètement novices sur la scène du rallye ou de la course. C’est l’endroit idéal pour pousser les compétences de conduite hors de leur zone de confort et voir tout le potentiel de la gamme Polaris. Ce sera un événement inoubliable », assure la direction de YMF Extreme Motors qui précise que « le concept est différent de la course de rallye chronométrée typique ou du raid découverte ».



Source : https://article19.ma/accueil/archives/142301...