Par Aeronautique.ma le Mardi 18 Mai 2021

United Airlines renoue avec le Ghana après 10 ans d'absence




United Airlines renoue avec le Ghana après 10 ans d'absence
United Airlines avait desservi le Ghana entre 2010 et 2012, depuis la compagnie américaine avait mis fin à ses liaisons pour ne les reprendre que ce vendredi 14 Mai 2021 avec une liaison quotidienne entre Washington DC et Accra. L’annonce a été faite par la compagnie ainsi que par les autorités ghanéennes.

La liaison sera assurée un Boeing 787-8 Dreamliner, les vols au départ du Ghana auront lieu tous les lundi, jeudi et samedi. Depuis les USA, ils partiront mercredi, vendredi et dimanche. Malgré la crise causée par la pandémie, la compagnie compte sur les Américains descendants de ghanéens du temps de l'esclavage et la diaspora africaine originaire des pays voisins au Ghana.

Cet intérêt des Américains pour le pays dirigé par Nana Akuffo-Addo s’est notamment manifesté à travers l’annonce par la superstar américaine Stevie Wonder, de son installation au Ghana. Plus récemment, c’est la compagnie Twitter qui a annoncé avoir choisi le pays pour accueillir sa première antenne africaine.

"Nous sommes reconnaissants à United Airlines d'avoir pris la décision audacieuse de revenir sur les côtes ghanéennes ... Nous assurons que le gouvernement, par l'intermédiaire du ministère des Transports, offrira à toutes les parties prenantes le soutien nécessaire... afin de garantir la réalisation de la vision du gouvernement de faire du Ghana un centre d'aviation privilégié en Afrique de l'Ouest", a indiqué le ministre ghanéen des transports Kweku Ofori Asiamah.

 



Source : https://www.aeronautique.ma/United-Airlines-renoue...